Le Conseil de surveillance

Le conseil de surveillance se compose de :

Quatre membres tous indépendants, avec une représentation parfaitement équilibrée entre hommes et femmes
  • Ces 4 membres sont nommés pour des mandats de deux ans renouvelables
  • Ils apportent leur expérience de chefs d’entreprises et d’experts acquise dans les secteurs de spécialisation d’Altamir.

Dominique Cerutti

Dominique Cerutti est Chairman de Adarna Ltd – l’une des plus grosses sociétés indépendantes dans le domaine de la cybersécurité au Royaume-Uni, et membre du Conseil d’Administration d’Idemia, le leader mondial de l’identité augmentée.

Il a été Président Directeur Général d’Altran de juin 2015 à décembre 2020, période au cours de laquelle il a, avec ses équipes, conduit la transformation du groupe pour en faire le leader mondial des services de R&D et ingénierie. Auparavant, il a passé plus de 20 ans au sein du groupe IBM où il a contribué à la transformation stratégique de l’entreprise.

 

Jean Estin

Jean Estin est le Président et fondateur d’Estin & Co., un cabinet international spécialisé dans le conseil en stratégie avec des bureaux à Paris, Londres, Zurich, New York et Shanghai. Il a plus de 40 ans d’expérience dans le conseil en stratégie et la direction générale d’entreprises.

Marleen Groen

Marleen Groen a été Senior Advisor chez Stepstone, une société spécialisée dans le private equity. Basée à Londres, Marleen a plus de 30 ans d’expérience dans les services financiers.

Anne Landon

Anne Landon est membre du Comité de Direction de la Banque Transatlantique, directeur du Département Corporate Advisory et Développement. Elle est administrateur de Banque Transatlantique Belgium et de Dubly Transatlantique Gestion.

 

Le Conseil de surveillance exerce le contrôle permanent de la Société

Il décide des propositions d’affectation du résultat à soumettre à l’Assemblée Générale.
Il formule des avis sur l’application des règles d’évaluation des sociétés du portefeuille ainsi que sur les éventuels conflits d’intérêt.

Le Conseil de surveillance se réunit au moins une fois par an sous forme de Comité des nominations et des rémunérations pour examiner les questions relatives à la composition du Conseil et du Comité d’audit et à la rémunération de la gérance et des membres du Conseil.

Règlement intérieur du Conseil de surveillance