L’accès par la bourse
aux investissements d’Apax Partners

Le private equity coté

Les sociétés cotées de private equity, comme Altamir, sont des sociétés cotées qui investissent dans un portefeuille constitué principalement d'entreprises non cotées. Les actions de ces sociétés sont négociées en bourse de la même manière que les actions d'autres sociétés industrielles et financières cotées.

Les sociétés cotées de private equity offrent les mêmes rendements sous-jacents que les fonds de private equity traditionnels, mais sont accessibles sans montant minimum d'investissement ou périodes de blocage. Parmi les autres avantages de ces sociétés cotées, citons leur exposition à plusieurs millésimes de fonds et le fait que le capital est déployé quasi-immédiatement (sans devoir attendre les appels de fonds au fur et à mesure des investissements réalisés, comme c'est le cas pour le private equity traditionnel). Cependant, les actions des sociétés de private equity cotées peuvent afficher un écart par rapport à leur valeur liquidative sous-jacente.

Design par JRA Butler | réalisé par Actusnews
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.